Le premier qui est arrivé, après cette période Covid, est Léo. Il est arrivé le 31 mai 2021, en même temps que Ernest. 

 

A son arrivée Léo n’avait pas de nom, c’était un simple chat de ferme livré à lui – même. On a estimé son âge vers les 3 ans. 

 

Toujours en retrait, inapprochable, sans voix, Léo a évolué d’une manière spectaculaire au fil du temps. Et du coup, moi avec.

 

J’ai commencé par lui parler, tous les jours, je conversais avec lui. Il m’écoutait, mais très méfiant envers l’humain en général, il ne bronchait pas. 

Je pouvais le toucher un petit peu, mais il n’était pas forcément partisan de ma compagnie, il avait beaucoup de crainte envers moi. 

 

Et est arrivé l’accident dans la nuit du 10 au 11 septembre 2021. Léo est tombé du 5èmeétage par une fenêtre que j’avais laissé entre ouverte. Cette fenêtre je l’avais laissée ouverte par un concours de circonstances qui s’avérera par la suite d’une importance capitale. 

 

Léo, je ne sais pas par quel miracle, ne s’est cassé aucun os, aucune fracture nulle part. Pas de fracture du crâne, pas de fracture de dents, pas de fracture de membres, pas de fracture de la colonne vertébrale….. 

Par contre il s’est explosé l’œil droit, il est tombé la tête en bas dans un buisson et je pense qu’il a dû se prendre une branche dans l’œil. 

On ne savait pas s’il n’y avait pas d’atteintes des autres organes internes, rate, foie, estomac, vessie etc…..

 

Le matin je l’ai trouvé recroquevillé sur lui-même en bas de l’immeuble, il n’a même pas eu la présence d’esprit de s’enfuir, tellement il était choqué. Je pense sérieusement qu’il m’a attendu.

J’ai pu le prendre, le mettre dans une caisse de transport et direction le véto en urgence.

 

Il a été pris en charge par le véto, par la suite par vétérinaire l’ophtalmologue.

Il passé 2 semaines chez Ludivine, (j’en parlerai une autre fois de Ludivine) en cage de soins. 

Je passais matin et soir pour m’occuper de lui. Le nourrir, le câliner, nettoyer sa cage, l‘amener à ses différents rendez – vous vétérinaires. Déjà au bout de 24 heures il a commencé à boire un peu, au bout de 48 heures à manger un peu….. Son transit s’est remis en route, il faisait pipi normalement, ouf, pas de sang dans les urines, les organes internes n’avaient pas l’air d’être touchés….

 

Pendant cette période un magnifique lien s’est créé entre Léo et moi. J’ai pu le reprendre à la maison au bout de 2 semaines.

Il a tout de suite reconnu les lieux, s’est installé et depuis nous formons une équipe incroyable.

 

Depuis là, Léo est aveugle de son œil droit. On n’a pas dû l’enlever, il a la pupille qui part aux fraises, il n’y voit rien, mais a une vie tout à fait normale. Il joue, il chasse les insectes, il mène une vie de chat d’appartement, avec tout le confort qui va avec.

Je peux le câliner, il vient se frotter contre mes jambes, miaule, ronronne et tous les soirs vient me dire bonne nuit dès que je suis dans mon lit.

 

J’ai beaucoup appris avec lui, tous les jours il me montre le chemin de la résilience, de l’acceptation de soi. 

Il me montre comment VOIR la vie, comment la simplifier et comment être heureux de ce qu’on a.

 

Léo est un cadeau du ciel et si nous avons survécu tous les 2 à cette épreuve, moi avec ma culpabilité, lui avec son handicape, c’est que la route que devons prendre ensemble est bien présente. ✨✨🙏🙏

 

D8579DA3-75BF-4283-BAB1-FC96B88048B8_1_105_c